Vous allez prochainement recevoir (vérifiez dans vos spams et indésirables) un mail vous annonçant que votre club "USGNouâtre" s'est ré-affilié à la fédération...

Cela signifie que vous pourrez procéder vous même à votre renouvellement, ou prise de votre licence 2017.

>>> Comme tous les ans, vous trouverez toutes les infos, les aides, pour vous permettre de faire cette démarche dans la rubrique "Espace licenciés, adhérents...", liste des pages colonne de gauche.

Attention ! Suite à la nouvelle loi "Modernisation du système de santé (Marisol Touraine)" du 26 janvier 2016 (décret du 26 août 2016), le principe du certificat médical d'une pratique sportive est totalement changé. Le nouvel imprimé, valable pour (presque) tous les sports qui vous sera proposé lors de votre prise de licence devra bien sûr être utilisé pour ce faire. Inutile donc d'aller chez votre médecin avant d'avoir ce document.

Montant adhésion club : en réunion exceptionnelle des membres du "bureau restreint" (Président, Trèsorière et Secrétaire adjt), afin de faire face aux augmentations de la ligue et à la cotisation à notre comité départemental, il en a découlé que le montant de notre adhésion devait être porté à 15 € pour équilibrer nos comptes. Bien sûr, cette augmentation devra être validée lors de notre assemblée générale, le vendredi 2 décembre. Au-delà de ça, vous pourrez procéder à votre prise de licence dès que le club sera ré-affilié.

En résumé, et tel qu'indiqué dans la rubrique "espace licencié...", pour la validation de votre licence, il vous faudra avoir (nous remettre ou transmettre à l'AG) 5 documents (si vous n'avez pas ces 5 "papiers", c'est que vous avez "raté" qq chose... re-vérifiez !) :

  • Bulletin (bordereau) d'adhésion club
  • La demande licence
  • L'imprimé assurance
  • Le certificat médical
  • Le chèque "global" (licence fédération + adhésion club)

L'idéal serait que chacun amène (ou fasse parvenir) ces 5 documents lors de l'assemblée générale, le vendredi 02 décembre. Nous vous demandons un peu plus de rigueur cette année, n'attendez-pas pour rassembler les 5 "papiers" ci-dessus, prenez RDV chez votre médecin dès que vous avez imprimé le certificat médical, n'attendez-pas les derniers jours... VOUS AVEZ DEUX MOIS ! En fait, pensez surtout à ceux qui doivent enregistrer tout cela ensuite. Avoir tout sous la main, complet (dans une enveloppe) pour chaque adhérent, c'est beaucoup plus facile et évite les erreurs... MERCI Beaucoup !