Et puis, ce fut (déjà) le 25 juin... !
Sans oublier pour autant les WE précédents, notamment les 12 et 19 juin où, ici ou là, la trifonction TNT est allée s'afficher à La Rochelle, Bergerac et Thouars, au gré des opportunités de chacun...
Et, ce "25 juin", ce n'est qu'une fois par an alors il va de soi, ne pas zapper, car c'est l'occasion, surtout localement, de montrer aux spectateurs, qu'au-delà des courses proposées, il y a aussi un club de triathlon - très actif - à Nouâtre. Un club, le "TNT" (Team-Nouâtre-Triathlon), fier de montrer ses couleurs, sur les trifonctions, mettant en évidence nos sponsors qui nous aident à assouvir notre passion, mais aussi des tee-shirts siglés TNT, portés eux, par qui le veut, les amis, supporters, famille... Etc.
Cette année, hormis quelques blessés, hélas, ou indisponibles, quasiment tout le club était donc fidèle au RDV, à la fois pour concourir et aussi pour donner un coup de main à l'organisation, merci, c'est nécessaire ! Dans une association, il est bien de concourir mais il est aussi indispensable, quand on le peut, de pouvoir prêter main-forte, lors de grosses manifestations et là, sûr, c'en est une !
Sur le plan sportif, chacun s'est donc aligné sur le format choisi, voire sur les deux, notamment en relai pour compléter une équipe. On relèvera d'ailleurs quelques conjoints, non-adhérents qui, pour autant, n'hésitent-pas à se lancer dans l'aventure (à Nouâtre ou ailleurs). Bravo à Céline, Karen, Sylvie, Élodie, Franck, Cyril...
Des concurrents, de la famille, des amis, des supporters...
Comme tous les ans, le titre de CMN (Champion du Monde Nouâtrais) est attribué aux 2 premiers, femmes et hommes. Bernadette, avec un excellent chrono de seulement 2h48' sur le M emporte donc le titre. Chez les hommes, c'est David qui, avec une remarquable 39ème place (2h10') remporte le trophée 2016. A noter qu'au-delà de ce titre tellement convoité, les points comptant pour le challenge sont doublés. Par ailleurs, pas de chance pour notre ami Dédé qui se blesse à un pied en donnant un coup de main le matin. Direction les urgences... Hélas, course terminée pour lui. Depuis, ça va mieux, on a pu vérifier qu'il a bien récupéré, tant mieux !
Au niveau performance, on ne peut pas non plus passer à côté de celle de Dany qui, "sans savoir nager", passe la ligne d'arrivée en 33ème position sur le S !
On est maintenant dans la période de vacances, certaines et certains vont aller courir du côté de l'Alpe d'Huez cette semaine puis à Embrun le 15 août et Vouglans dans le Jura, on ne manquera pas de vous informer en son temps, déjà si vite arrivé !
Sinon, le challenge club est à jour avec les données récoltées, vérifiez que ça correspond bien, sinon, nous le signaler. Les (principales) photos sont chargées dans l'album 2016.